Les ndd en 2 caractères

Actualité, conseils, débats, etc... Tout sur le domaining en vrac et dans le désordre... en tous cas pour l'instant.

Les ndd en 2 caractères

Messagede admin le Ven 4 Jan 2008 12:44

Il y a quelques semaines, je m'interrogeais sur un cas étrange. Il semblait rester encore quelques domaines très courts libres en .org (0d.org, 2c.org, 2w.org, 6g.org, par exemple).

Le whois les donnait "available" (ce n'est plus le cas aujourd'hui puisqu'ils ont maintenant le statut "Name is reserved by Registry_Policy", ce qui ne change rien en réalité) mais il était impossible de les enregistrer chez aucun registrar (gandi, ovh, godaddy, etc...). On me répondait qu'un nom de domaines devait faire au moins 3 caractères.

Personne n'étant capable de me répondre sur webrankinfo, j'ai finalement écrit au support de gandi qui m'a répondu.

La réponse à ce mystère : les noms très courts (2 caractères) se négocient directement avec le registre, sans passer par l'intermédiaires des registrars.
admin
Administrateur du site

Re: Les ndd en 2 caractères

Messagede toms le Lun 7 Jan 2008 11:10

Il y a des noms encore plus courts ;)
Par exemple http://www.z.com
toms

Messagede admin le Lun 7 Jan 2008 13:59

oui, je sais. ;)
mais c'est un peu le même principe : même s'il en reste qui sont libres (ce qui est possible parce que c'est le registre qui décide ou non de les attribuer), on peut pas les déposer directement. Aucun registrar ne les vend.

La règle du premier arrivé, premier servi ne s'applique pas (plus) aux LL.com, LL.net, LL.org.
Et je crois qu'elle ne s'est jamais appliqué pour les domaines de 1 seul caractère.
admin
Administrateur du site

Messagede toms le Lun 7 Jan 2008 14:23

Il reste toujours le second marché pour en acquérir un ... à condition d'avoir les moyens ;)
toms

Retourner vers Discussions générales